Une question ?
Message envoyé. Fermer

Entrepreneuriat

Nous offrons plusieurs formations en entrepreneuriat qui visent à développer les compétences de tous ceux qui comptent lancer leurs propres projets et qui visent l’indépendance financière. Nos formations couvrent toutes les étapes du processus de création d’entreprise ou de Start Up en commençant par la génération d’idées jusqu’à la constitution juridique.  OCTA se focalise aussi sur le développement du leadership de l’entrepreneur à travers des workshops spécifiques. Voici quelques formations que nous offrons dans cette thématique avec quelques détails pour certaines formations  :     

Nos formations eLearning

  • Newest
  • Oldest
  • Most Viewed
Slaheddine Dardouri

Etude de Marché

Cette formation en Étude de Marché est destinée aux Startuppeurs et aux Entrepreneurs. Elle est spécialement conçue pour aider ...
Débutant
13 Conférences
1h10
Slaheddine Dardouri

L'environnement des Startups

Ce module de formation permet de familiariser les apprenants avec l'univers des startups et son jargon. Ce sera une sorte d’un ...
Débutant
9 Conférences
1h10
Slaheddine Dardouri

Le Pitch

Débutant
9 Conférences
0h40
Slaheddine Dardouri

Plan d'affaires

Débutant
16 Conférences
1h50
Slaheddine Dardouri

Lean canvas

Débutant
7 Conférences
1h20

Plan de la formation « leadership »  

  • QU’EST-CE QU’UN LEADER ? 
  • LA NOTION DE LEADERSHIP 
  • LA DIFFERENCE ENTRE LEADER ET MANAGER 
  • LES 5 SOURCES DU POUVOIR 
  • LES 12 TRAITS DE PERSONNALITE D’UN LEADER 
  • QUEL EST LE LEADER EN VOUS? 
  • LES 6 APPROCHES DU LEADERSHIP  
  • LES 10 RÈGLES D’OR POUR ÊTRE UN BON LEADER 

Formations liées à cette thématique : Gestion de stress, gestion de temps, gestion d’équipe  

Plan de la formation « Technique de créativité»  

  • Brainstorming  
  • Brainwriting 
  • Technique autonome du journal thématique (TAJT)  
  • Technique SCAMPER  
  • Technique Défectuologie 

Formations liées à cette thématique : Business Design Thinking, Mindmapping  

Plan de la formation « Business Design Thinking»  

  • Les fondements de l’innovation  
  • l’approche effectuale  
  • Outils d’industrialisation de l’innovation  
  • Idéation : Recherche de problèmes ou de besoins non satisfaits 
  • Découverte de la méthode business design  
  • Présentation de la méthode Business Design pour passer d’un problème à un projet. 
  • Preuve de la valeur 1 : La légitimité  
  • Description et périmètre du projet  
  • Preuve de la valeur 2 : La désirabilité  
  • Preuve de la valeur 3 : L’acceptabilité;   
  • Preuve  de valeur 4: La faisabilité;  
  • Preuve de valeur 5 : La viabilité ;  

Formations liées à cette thématique : BMC,  Customer journey map, Empathy map, Service Blueprint  

Plan de la formation « BMC»  

  • Définition 
  • 4 piliers 
  • Segment de clientèle 
  • Propositions de valeur 
  • Communication & distribution 
  • Relation clients 
  • Sources de revenus 
  • Ressources clés  
  • Activités clés  
  • Partenaires stratégiques  
  • Structure de coûts 

Formations liées à cette thématique : Business Design Thinking,  Customer journey map, Empathy map, Service Blueprint  

Plan de la formation « Plan d’affaires»  

  • Qu’est ce qu’un plan d’affaires? 
  • A quoi sert un plan d’affaires? 
  • Pourquoi l’élaboration d’un plan d’affaires est si importante? 
  • Quels sont les types des plans d’affaires? 
  • Quelles sont les principales rubriques d’un plan d’affaires?  
  • Quelles sont les principales étapes de préparation d’une étude financière ?  

Formations liées à cette thématique : Business Design Thinking,  BMC, Etude de Marché, Etude Financière  

Plan de la formation « Etude de marché»  

  • Présentation du secteur  
  • Marché potentiel  
  • Marché cible 
  • Analyse de l’offre et de la concurrence 
  • Analyse S.W.O.T (FFOM) et gestion du risque 
  • STRATEGIE DE COMMERCIALISATION 
  • Objectif part de marché – prévisions des ventes 

Formations liées à cette thématique : Business Design Thinking,  BMC, Plan d’affaires , Etude Financière  

  • Origine de la marque 
  • IMPORTANCE DU NOM DE LA MARQUE 
  • Qu’est qu’une marque et quels sont les concepts liés à la notion de la marque?  
  • Les étapes de la création d’un nom de marque  
  • Définition de l’univers de la marque 
  • TECHNIQUES ET PISTES POUR LA RECHERCHE D’UN NOM DE MARQUE   
  • Les qualités d’un nom de marque performant 
  • Boite à outils pour la création d’un nom de marque  
  • Enregistrez votre nom de marque 

Formations liées à cette thématique : Etude de marché,  Etude de positionnement Marketing et création de carte perceptuelle,  Technique de créativité 

0
Your Cart is empty!

It looks like you haven't added any items to your cart yet.

Browse Products
Powered by Caddy