Une question ?
Message envoyé. Fermer

Etude de Marché

Cette formation en Étude de Marché est destinée aux Startuppeurs et aux Entrepreneurs. Elle est spécialement conçue pour aider les ... Voir plus
27 Étudiants Inscrit
0
0 revue
  • Description
  • Curriculum
Artboard 91 copy 2.png

Description

Cette formation en Étude de Marché est destinée aux Startuppeurs et aux Entrepreneurs. Elle est spécialement conçue pour aider les innovateurs et les créateurs d’entreprise à comprendre, maîtriser et exploiter l’importance cruciale de l’étude de marché dans le processus de démarrage et de croissance de leurs entreprises. Cette formation offre une plongée profonde dans les stratégies et les techniques les plus actuelles pour recueillir, analyser et utiliser des données de marché pertinentes.

Objectifs de formation

A la fin de cette formation l’apprenant sera capable

  • D’identifier les différents types d’étude de marché
  • De différencier entre informations primaires et secondaires
  • De réaliser un diagnostic des ses propres besoins d’informations
  • D’identifier les composantes de l’étude de marché d’un plan d’affaires
  • D’identifier les principaux outils pour réaliser une étude documentaire, une étude qualitative et une étude quantitative
  • D’estimer la valeur d’un marché

Plan du module

  1. C’est quoi une étude de marché ?
  2. Les types des études de marché
  3. Les types d’information à collecter
  4. L’étude de marché dans le Plan d’affaires
  5. Les composantes de l’étude de marché
  6. Etude sectorielle
  7. Estimation de la valeur du marché
  8. Etude de l’offre
  9. Stratégie Marketing
  10. Calcul du chiffre d’affaires annuel prévisionnel

Prérequis

Aucun

Public visé

Toute personne qui compte lancer un projet entrepreneurial ou une startup.

0
Your Cart is empty!

It looks like you haven't added any items to your cart yet.

Browse Products
Powered by Caddy